Remise de bourses scolaires au nom du Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CECEF)

Nous sommes très reconnaissants d’avoir été les mandataires du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) pour remettre des bourses à des établissements scolaires libanais scolarisant des enfants de toutes confessions dont les familles n’ont pu cette année honorer les frais de scolarité et risquent d’être exclus du système scolaire purement et simplement.

Nous sommes reconnaissants d’avoir pu remettre au Révérend Habib Badr, ami de longue date de notre paroisse, ces scolarités pour soutenir des familles issues du Collège National Protestant de Kfarchima (en banlieue de Beyrouth) pour un montant de 4.140 USD ainsi qu’au Père orthodoxe Ibrahim Dourbaly de Tripoli dont nous avons fait la rencontre et avec qui nous espérons tisser des liens durables. Les bourses concernant les écoles orthodoxes iront au Collège National Orthodoxe et à l’École Nationale grecque orthodoxe des jeunes filles de Tripoli.

Nous sommes en discussions avec un établissement catholique dont la remise de la somme de 4.140 USD sera ultérieure à l’article pour cause de fin d’année scolaire et de manque de disponibilité de part et d’autre.

L’ensemble du Conseil Presbytéral remercie les églises de France et leurs fidèles qui se sont mobilisés pendant la semaine de l’unité 2021 pour aider le Liban et spécifiquement le secteur de l’éducation qui avec le secteur hospitalier sont les seules lueurs d’espoirs dans un pays qui ne trouve pas de solution dans une crise sans fin.

Des profondeurs, je crie vers toi Seigneur :
Écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
Au cri de ma prière.

Psaume 129

C’est un peu de réconfort et d’espoir pour Céline, Yorgo, Clara, César, Maguy et les autres enfants qui ont pu être aidés cette année au travers de cette aide.

Que le Seigneur exauce nos prières pour toute cette jeunesse libanaise désireuse d’apprendre pour un avenir meilleur, que le Très Haut insuffle aux églises, écoles et institutions chrétiennes au Liban et en Orient une force renouvelée remplie d’espérance. Amen.


Voici le compte rendu financier de l’opération Soutien aux écoles chrétiennes au Liban – CECEF – semaine de prière 2021 :

Montant de l’opération reçu : 10.606,86 euros

Moins commissions bancaires sur virement reçu : 16,86 euros

Total disponible : 10.590,00 euros

Conversion en USD au taux bancaire de 1,1775 USD le 23/06/2021 : 12.469,72 USD

Moins commission sur devises USD : 50,00 USD

Total disponible : 12.419,72 USD

Don à l’Ecole Protestante : 4.140,00 USD

Don aux Ecoles Orthodoxes : 4.140,00 USD

Don à l’Ecole Catholique : 4.140,00 USD

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.