Olga et Felana sont bien arrivées à Madagascar

Olga et Felana sont 2 ressortissantes malgaches qui étaient en contrat au Liban pour aider leurs familles restées au pays, améliorer leur quotidien ou tout simplement prévoir leur avenir.

Puis pratiquement du jour au lendemain, la crise libanaise les a touché de plein fouet, les privant de leurs revenus, du fruit de leur labeur. Elles se sont retrouvées sans le sou pour pouvoir acheter leurs billets d’avion pour retourner à Madagascar avec la dépréciation massive de la livre libanaise par rapport au dollar. Dans une économie dollarisée comme le Liban, aucune chance de s’en sortir.

Le Liban était devenu leur prison à ciel ouvert. Impossible de repartir quand bien même elles en avaient envie.

Nous avons dès le mois d’août alerté sur ces cas de travailleurs et travailleuses migrants qui seraient coincés ne pouvant réunir l’argent nécessaire pour leur rapatriement et fuir un pays qui leur serait devenu invivable.

Ce sont deux sœurs de notre communauté à qui nous n’avons même pas pu dire au revoir car nous étions en confinement strict. Elles sont parties le 09/02/2021 et après un long périple fatigant en passant par Addis Abeba puis l’Île de Nosy Bé, elles ont finalement rejoint Tana.

Nous sommes heureux de les savoir bien arrivées, de retour chez elles auprès des leurs. Que Dieu les garde.

Olga nous a envoyé un petit message de remerciement.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.