Notre première récolte de miel

Si vous nous suivez, vous vous souvenez certainement que pendant le confinement nous avons installé 4 ruches puis une 5ème assez vite dans notre cimetière rénové en 2017 dans le but d’apporter notre contribution à la pollinisation de Beyrouth mais aussi avec le secret espoir de récolter un peu de miel de ville avec le suivi de Miel du Levant.

Très vite nous avons su qu’une récolte de miel serait possible, restait à savoir quand, combien et serait-il bon ?

Le verdict est tombé hier et il est sans appel : un miel très floral dans des quantités tout à fait honorables pour 2 mois d’exploitation puisque sur 25 cadres nous avons récolté 25 kilogrammes.

Mais la saison du miel ne s’arrête pas là puisque nous nous tournons maintenant vers une potentielle 2nde récolte fin septembre si le cycle de floraison à Beyrouth le permet.

Nous sommes évidemment très heureux de donner encore un supplément d’âme à notre cimetière, de contribuer à la pollinisation de Beyrouth qui mérite que la nature reprenne un peu sa place et de pouvoir aussi produire un miel de ville que nous espérons pouvoir valoriser dans les mois à venir avec les moyens qui sont les nôtres et avec une grande humilité.

C’est dores et déjà une expérience concluante et nous remercions le Seigneur de nous avoir donné l’occasion de pouvoir célébrer hier sa création.

Ici, l’extracteur qui sert à extraire le miel des cadres et Joe notre formateur qui explique à un public jeune le processus d’extraction.

Et vous pouvez maintenant réserver votre pot sur notre boutique en ligne.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.