L’église dans le Réforme de cette semaine

L’hebdomadaire français protestant a ouvert ses colonnes à l’église dans le contexte politique et économique que connait actuellement le Liban.

Après quinze jours de mobilisation de la société civile, le Liban est dans une situation de blocage qui génère ambitions et inquiétudes.

Dimanche, le culte a bien eu lieu au sein de la paroisse francophone protestante, à Beyrouth. « Il y avait moins de monde que d’habitude, mais une bonne partie de la communauté était bien là, témoigne Gérard Riess, pasteur retraité et bénévole, pour dix mois, dans cette communauté. Ils avaient besoin de se retrouver, de prier ensemble. Nos membres sont marqués par le contraste de cette situation. D’un côté, ils sont étonnés de voir les Libanais dans la rue pour réclamer plus de dignité, en toute fraternité. D’un autre côté, ils s’inquiètent de l’avenir. » Une opportunité historique À l’instar de Sarah*…

Lire la suite
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.