Expo Photo au Jardin de la rue de Damas

Le vendredi 14 juin, au cimetière protestant français de la rue de Damas était inauguré une expo photo intitulée :  » Rue de Damas, chemin de rencontre ». A l’image de l’apôtre Paul, sur son chemin de Damas, interpellé par le Christ dans une rencontre fondatrice, nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, exposés à la rencontre. C’est ce que cette expo a voulu traduire.

En partenariat avec l’Orient-Le jour (https://www.lorientlejour.com/article/1174525/la-rue-de-damas-a-lhonneur-dans-les-jardins-du-cimetiere-evangelique-francais.html), l’Eglise protestante française de Beyrouth invitait un large public à découvrir 22 clichés retraçant l’histoire de la rue depuis les débuts de la photographie jusqu’à nos jours.

Plus de 150 personnes se rassemblèrent ce jour-là au cimetière autour de Philippe Aractingi, Patrick Baz et Georges Boustany, sous la modération de Cyrille Nême de l’Orien-Le jour, pour une table ronde aussi passionnante que sympathique. Pendant la semaine d’ouverture, près de 200 personnes ont visité l’expo. Nous remercions Françoise Toscane, Christine Lacoste et Frantz Killius pour la réalisation de cet événement.

Accueil du pasteur Pierre Lacoste
Philippe Aractingi, Cyrille Nême, Georges Boustany et Patrick Baz
Un large public pour cette première au cimetière

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.