Dans la nuit, une petite lumière qui brille…

En ce temps-là, partout il faisait nuit. La nuit couvrait le monde, la nuit de l’histoire étendue sur les siècles, la nuit, sur les cœurs et les peuples. En ce temps-là comme aujourd’hui, il fait nuit. Nuit profonde où l’on entend les cris de détresse, nuit des doutes, des angoisses, nuit de souffrance et d’ignorance. Il fait nuit, Seigneur, sur notre monde et dans nos cœurs. Et nous nous sommes habitués à cette obscurité. Nous n’attendons plus l’impossible, nous ne regardons plus vers ta lumière pour avancer, bien des fardeaux alourdissent notre marche, ils nous pèsent et nous rendent inquiets. Nous manquons de foi et d’espérance. Nous avons besoin de ta lumière et de tes promesses. Prends pitié de nous, Seigneur.

En ce temps-là, partout il faisait nuit… Et une petite lumière se mise à briller.  Parce que Marie a dit oui à l’ange. Oui au projet d’amour de Dieu. Une lumière a jailli dans la nuit. Au plus profond des ténèbres, une lumière s’est allumée. Cette flamme brille encore aujourd’hui, chaque fois que nous aussi, nous disons oui à Dieu. Cette lumière d’espérance continue de briller et de nous éclairer. Aujourd’hui, dit Dieu, l’Espérance va naître. Des signes annonciateurs sont là pour mettre vos cœurs en alerte. Relevez la tête reprenez courage…  Un enfant va naître…  Il est le signal que le Salut de Dieu est sur le point de venir.  N’en doutez pas !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.