Confession de Foi des Hauts de la Colline

Écrite par des membres de l’église protestante française de Beyrouth


Je crois en Dieu… Toi le Tout Puissant, le Dieu Saint et juste en qui je confie toute ma vie. Toi qui m’a créée, choisie, aimée le premier. Toi qui façonne ma vie pour la transformer et lui donner un nouveau départ. Toi qui fais de moi une nouvelle créature et permets d’être ton témoin.

Je crois en Jésus… l’image visible du Dieu invisible, Tu es le fils premier-né, supérieur à tout ce qui est né, mort pour nos péchés, ressuscité par la puissance du Père Tu portes le Nom qui est au-dessus de tous noms et dans lequel nous sommes sauvés. Tu me montres le chemin, Toi qui a traversé toutes les situations de la vie sans faillir et qui m’attends auprès du Père Tu es mon avocat auprès de Dieu, Tu connais mes peines et mes souffrances. Tu as payé par ton sang le prix de mon péché sur la croix

Je crois au Saint Esprit… Présence fidèle, Toi qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Toi qui équipe les croyants pour leur donner tout ce qui contribue à la vie et à la piété. Toi qui fais ta demeure en nous, qui nous guide, nous instruit, nous équipe, nous ranime et nous revêt de puissance, pour nous rendre capables de mener, à l’exemple du Christ, une vie digne, un service fidèle et le ministère auquel tu nous appelles. Toi le Consolateur qui connais mes doutes, mes craintes, mes hésitations. Tu m’instruis et Tu m’assistes dans ma prière. Toi qui participe avec le Père et le Fils à la réalisation de mon salut.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.