Une visite rafraîchissante avec une jeunesse intéressée, attentive et curieuse, que nous espérons répéter avec d’autres établissements scolaires et universitaires.
Il y a bientôt dix ans, le temple de l’Église protestante qui trônait au milieu de jardins en terrasse entre la mer et le campus du Collège protestant français fut rasé par les tractopelles et le terrain partiellement vendu à un promoteur immobilier.
Avec la demolition du temple et de son Presbytère en 2014, les pasteurs et leurs familles qui se sont succédés étaient hébergés à Verdun/Tallet el druze. C’est maintenant à Tabaris que le presbytère se trouvera, un quartier d’Achrafieh.
L’ensemble du Conseil Presbytéral remercie les églises de France qui se sont mobilisées pour aider le Liban et spécifiquement le secteur de l’éducation qui avec le secteur hospitalier sont les seules lueurs d’espoirs dans un pays qui s’enfonce dans une crise sans fin.
Dans les nuits de mercredi à jeudi ou de jeudi à vendredi, les deux cimetières évangéliques français et libanais voisins rue de Damas à Sodeco ont été profané et ont essuyé bris de croix et de tombes, renversements de stèles.
Dimanche le 25 avril suite au culte célébré dans l’espace jardin de la rue de Damas, le conseil presbytéral de l’église protestante française de Beyrouth s’est réuni au grand complet et a officiellement accueilli ses deux nouveaux membres : Delphine et Sleimane.
Dans un Liban en plein marasme qui peine à trouver des raisons d’espérer, tant la situation économique, sociale, politique est dégradée, comment faire pour rester vivant, debout, attentif aux autres et habité malgré tout d’une confiance qui permet d’espérer…?
L’Eglise Protestante Française de Beyrouth a fait le pari, malgré cette situation difficile, aggravée par plus ...
Olga et Felana sont 2 ressortissantes malgaches qui étaient en contrat au Liban pour aider leurs familles restées au pays, améliorer leur quotidien ou tout simplement prévoir leur avenir.