🗞 Actualité

  • Communiqué de presse – Profanation des cimetières protestants français et libanais à Beyrouth.
    Dans les nuits de mercredi à jeudi ou de jeudi à vendredi, les deux cimetières évangéliques français et libanais voisins rue de Damas à Sodeco ont été profané et ont essuyé bris de croix et de tombes, renversements de stèles.
  • Accueil de la Pasteur Evelyne Schaller et son mari Jean-Luc.
    La Pasteure Evelyne Schaller et son mari rejoignent notre communauté pour l’accompagner les 6 prochaines semaines à venir.
  • Accueil de nouveaux membres du conseil presbytéral
    Dimanche le 25 avril suite au culte célébré dans l’espace jardin de la rue de Damas, le conseil presbytéral de l’église protestante française de Beyrouth s’est réuni au grand complet et a officiellement accueilli ses deux nouveaux membres : Delphine et Sleimane.
  • Un culte au jardin du cimetière – Que Ta volonté soit fête !
    Dans un Liban en plein marasme qui peine à trouver des raisons d’espérer, tant la situation économique, sociale, politique est dégradée, comment faire pour rester vivant, debout, attentif aux autres et habité malgré tout d’une confiance qui permet d’espérer…? L’Eglise Protestante Française de Beyrouth a fait le pari, malgré cette situation difficile, aggravée par plus ...
  • Olga et Felana sont bien arrivées à Madagascar
    Olga et Felana sont 2 ressortissantes malgaches qui étaient en contrat au Liban pour aider leurs familles restées au pays, améliorer leur quotidien ou tout simplement prévoir leur avenir.
  • Rapport intermédiaire – Diaconie PJ2006-0002 – Entraide alimentaire
    Notre projet social et humanitaire est un combat pour la dignité et conforme en tous points avec les valeurs des protestantismes français et libanais.
  • Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
    Notre église a été choisie par le Conseil d’Églises Chrétiennes de France pour recevoir les dons via la Fondation du Protestantisme.
  • Rapport intermédiaire – PJ2102-0005 – Bourses scolaires
    Sous l’égide de la Fédération Protestante Française s’est tenue suite à la catastrophe du 04 août 2020 une plateforme “Solidarité Liban” réunissant plusieurs acteurs du protestantisme français au Liban, dont l’église, et a consacré dans sa stratégie le soutien au système scolaire libanais menacé de disparition.
  • Eglise SDF que j’aime…
    Gérard et son épouse Barbara nous quittent en nous laissant ce poème témoignage qui décrit nos fragilités, nos forces et nos espérances. Merci à eux pour leur engagement vrai et spontané aux cotés de notre paroisse et des plus faibles au Liban.
  • Les rapatriements d’Estelle et Zara.
    l’église a été sollicité sur une toute autre problématique touchant une mère de famille ivoirienne, recluse dans un centre de rétention à Damas (Syrie), avec sa fille en bas âge depuis février.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.