Skip to content
- Visite des Ă©tudiants de Licence Histoire de l’UniversitĂ© Saint-Joseph au cimetiĂšre protestant français
Une visite rafraĂźchissante avec une jeunesse intĂ©ressĂ©e, attentive et curieuse, que nous espĂ©rons rĂ©pĂ©ter avec d’autres Ă©tablissements scolaires et universitaires.
- Des ruines du temple surgit la vie.
Il y a bientĂŽt dix ans, le temple de l’Ăglise protestante qui trĂŽnait au milieu de jardins en terrasse entre la mer et le campus du CollĂšge protestant français fut rasĂ© par les tractopelles et le terrain partiellement vendu Ă un promoteur immobilier.
- â ïž DĂ©mĂ©nagement du PresbytĂšre
Avec la demolition du temple et de son PresbytĂšre en 2014, les pasteurs et leurs familles qui se sont succĂ©dĂ©s Ă©taient hĂ©bergĂ©s Ă Verdun/Tallet el druze. C’est maintenant Ă Tabaris que le presbytĂšre se trouvera, un quartier d’Achrafieh.
- Remise de bourses scolaires au nom du Conseil d’Ăglises ChrĂ©tiennes en France (CECEF)
L’ensemble du Conseil PresbytĂ©ral remercie les Ă©glises de France qui se sont mobilisĂ©es pour aider le Liban et spĂ©cifiquement le secteur de l’Ă©ducation qui avec le secteur hospitalier sont les seules lueurs d’espoirs dans un pays qui s’enfonce dans une crise sans fin.
- Evelyne Schaller, Pasteure et conteuse – soirĂ©e contes au Jardin de la rue de Damas – Invitation
L’Ă©glise Protestante Française de Beyrouth a le plaisir de vous inviter pour une soirĂ©e contes animĂ©e par la Pasteure Evelyne Schaller.
- CommuniquĂ© de presse – Profanation des cimetiĂšres protestants français et libanais Ă Beyrouth.
Dans les nuits de mercredi à jeudi ou de jeudi à vendredi, les deux cimetiÚres évangéliques français et libanais voisins rue de Damas à Sodeco ont été profané et ont essuyé bris de croix et de tombes, renversements de stÚles.
- Accueil de la Pasteur Evelyne Schaller et son mari Jean-Luc.
La Pasteure Evelyne Schaller et son mari rejoignent notre communautĂ© pour l’accompagner les 6 prochaines semaines Ă venir.
- Accueil de nouveaux membres du conseil presbytéral
Dimanche le 25 avril suite au culte cĂ©lĂ©brĂ© dans lâespace jardin de la rue de Damas, le conseil presbytĂ©ral de lâĂ©glise protestante française de Beyrouth sâest rĂ©uni au grand complet et a officiellement accueilli ses deux nouveaux membres : Delphine et Sleimane.
- Un culte au jardin du cimetiĂšre – Que Ta volontĂ© soit fĂȘte !
Dans un Liban en plein marasme qui peine Ă trouver des raisons d’espĂ©rer, tant la situation Ă©conomique, sociale, politique est dĂ©gradĂ©e, comment faire pour rester vivant, debout, attentif aux autres et habitĂ© malgrĂ© tout dâune confiance qui permet dâespĂ©rerâŠ?
LâEglise Protestante Française de Beyrouth a fait le pari, malgrĂ© cette situation difficile, aggravĂ©e par plus ...
- Olga et Felana sont bien arrivées à Madagascar
Olga et Felana sont 2 ressortissantes malgaches qui étaient en contrat au Liban pour aider leurs familles restées au pays, améliorer leur quotidien ou tout simplement prévoir leur avenir.

WordPress:
Jâaime chargement…
Miel de ville de Beyrouth Ignorer
%d blogueurs aiment cette page :