📢 Quoi de neuf ?

  • Olga et Felana sont bien arrivées à Madagascar
    Olga et Felana sont 2 ressortissantes malgaches qui étaient en contrat au Liban pour aider leurs familles restées au pays, améliorer leur quotidien ou tout simplement prévoir leur avenir.
  • Rapport intermédiaire – Projet PJ2006-0002 – Entraide alimentaire
    Notre projet social et humanitaire est un combat pour la dignité et conforme en tous points avec les valeurs des protestantismes français et libanais.
  • Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
    Notre église a été choisie par le Conseil d’Églises Chrétiennes de France pour recevoir les dons via la Fondation du Protestantisme.
  • Rapport intermédiaire – PJ2102-0005 – Bourses scolaires
    Sous l’égide de la Fédération Protestante Française s’est tenue suite à la catastrophe du 04 août 2020 une plateforme “Solidarité Liban” réunissant plusieurs acteurs du protestantisme français au Liban, dont l’église, et a consacré dans sa stratégie le soutien au système scolaire libanais menacé de disparition.
  • Eglise SDF que j’aime…
    Gérard et son épouse Barbara nous quittent en nous laissant ce poème témoignage qui décrit nos fragilités, nos forces et nos espérances. Merci à eux pour leur engagement vrai et spontané aux cotés de notre paroisse et des plus faibles au Liban.
  • Les rapatriements d’Estelle et Zara.
    l’église a été sollicité sur une toute autre problématique touchant une mère de famille ivoirienne, recluse dans un centre de rétention à Damas (Syrie), avec sa fille en bas âge depuis février.
  • Beyrouth, le 04 août 2020
    Mais avant d’en arriver à cette date, laissez-nous vous parler de notre église qui bien avant ce triste jour, qui pèsera longtemps sur les consciences des responsables libanais, avait envisagé dès décembre 2019, alors que la crise financière faisait déjà rage, la mise en place d’une épicerie solidaire où nous aurions pu approvisionner les plus ...
  • Notre première récolte de miel
    Le verdict est tombé hier et il est sans appel : un miel très floral dans des quantités tout à fait honorables pour 2 mois d’exploitation puisque sur 25 cadres nous avons récolté 25 kilogrammes.
  • Une nouvelle identité graphique pour l’église
    C’est dans la continuité que nous avons voulu inscrire cette évolution de l’identité graphique de l’église en gardant au centre de nos préoccupations la croix huguenote présente depuis 2013. Les mosaïques entourant la croix s’inspirent d’un art endémique du Liban et de sa région remplaçant ainsi la ville de Beyrouth en arrière plan mais s’inspirent aussi ...
  • Des nouvelles… du confinement à Beyrouth.
    Le confinement aura permis à l’église de poursuivre ses efforts dans l’entretien de ce lieu de plus en plus identifié par les beyrouthins, à défaut d’avoir enfin notre temple reconstruit.
Print Friendly, PDF & Email