Journée Mondiale de Prière 2015

WDP mini
Journée Mondiale de Prière 2015 avec les femmes des Bahamas

 

La Journée Mondiale œcuménique de Prière, organisée cette année par les femmes des Bahamas a eu lieu ce vendredi 6 mars 2015 dans l’amphithéâtre de la Near East School of Theology. Comme mot d’ordre la parole de Jésus aux disciples, juste après leur avoir lavé les pieds : «Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?» (Jean 13.1-17). 

 

wdp 2
A gauche, Madame la présidente de WDP Liban ; deuxième à gauche, Doct Rima Nasrallah ; tout à fait à droite May King Hall

Une cinquantaine de personnes (dont 4 ou 5 Messieurs) étaient donc réunie autour d’une liturgie très enjouée ambiance tropicale oblige. La prédicatrice du jour, Docteur Rima Nasrallah, enseignante en théologie à la NEST, avec beaucoup d’intensité mis l’accent sur le changement de tenue vestimentaire de Jésus au moment où il s’apprête à laver les pieds de ses disciples. Inutile d’imaginer Jésus dans un tablier de serviteur, Rima Nasrallah s’en charge : elle se change devant nous et apparaît maintenant en tenue de travailleuse domestique, mode libanaise ! Soudain les Bahamas étaient loin. Nous étions invité à prendre conscience que d’immenses défis de service auprès des plus défavorisés se jouaient aujourd’hui dans notre pays. « Avons-nous compris ce que Jésus a fait ? » Si c’est le cas, le monde peut s’apprêter à de grans changements…

 

En suivant ce lien vous saurez tout sur l’esprit de cette journée et le message que les femmes des Bahamas ont voulu nous transmettret : http://epfb.net/wp-content/uploads/2015/03/WDP-message.pdf

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.